Saison 2007, Labyrinthus présente…
« Dragons et Merveilles »
Un voyage au pays des dragons mis en scène au cœur de deux labyrinthes immenses et insolites…

Ils rampent, volent, crachent le feu, se tapissent dans les grottes ou au fond des fleuves, et fascinent les hommes depuis la nuit des temps. Mais qui sont vraiment les dragons ? Et ont-ils vraiment disparu ?

A l’ombre des hauts buis du « Labyrinthe des Merveilles » à Merville, et dans les méandres d’un nouveau labyrinthe géant de maïs en Alsace, un périple passionnant met en scène leur histoire et leurs légendes. De la Chine à l’Angleterre, de Babylone à la cour du Roi Arthur, élancez-vous sur la piste des dragons ! Et cliquez sur le dragon chinois pour découvrir toutes les animations du parcours…

“Les hommes racontent
qu’en les premiers jours du monde,
un roi des iles de Babylonie
réunit ses architectes et ses mages
et leur ordonna de construire
un labyrinthe si complexe
que les hommes les plus sages
ne s’y aventureraient pas
et que ceux qui y entreraient s’y perdraient.
Cet ouvrage était un scandale,
car la confusion et l’émerveillement,
réservées à Dieu, ne conviennent
point aux hommes.”



DRAGONS & MERVEILLES AUX PORTES DE TOULOUSE
DU 5 MAI AU 30 SEPTEMBRE 2007,
LE LABYRINTHE DES MERVEILLES,
CHATEAU DE MERVILLE, 31330 MERVILLE

Secret et poétique, l’immense labyrinthe de Merville, créé au 18ème siècle dans le parc du Château, déroule plus de trois hectares d’allées ombragées par de mystérieuses futaies de chêne. Classé Monument Historique, c’est le plus grand jardin de buis d’Europe. Depuis 2005, sous la baguette de Labyrinthus, il s’habille à la belle saison de nouvelles impasses, de chemins secrets et d’animations culturelles. 100 000 visiteurs ont déjà découvert ce lieu unique. Pour rejoindre l’antre des dragons à Merville, suivez le « drac » occitan

DRAGONS & MERVEILLES AU PAYS D'ALSACE
DU 7 JUILLET AU 2 SEPTEMBRE 2007,
PARC LABYRINTHUS D’ALSACE,
68150 RIBEAUVILLE

Géant et éphémère, le labyrinthe d’Alsace surgit de terre chaque été, depuis 2002, avec un nouveau dessin spectaculaire sur plus de 4 hectares. Du haut du ciel, les haies de maïs au tracé parfait, donnent l’illusion du buis. 270 000 visiteurs s’y sont perdus avec bonheur. Cette année, le nouveau labyrinthe est aussi complexe que l’antre d’un dragon. D’ailleurs, non loin, sur les rives du Rhin, se dresse le Drachenfels, le rocher sur lequel Siegfried terrassa le terrible Fafner. Pour voyager au pays des dragons en Alsace, cliquez sur le monstre ailé

[Saison 2007]   [Les animations du parcours]   [Labyrinthus aux portes de Toulouse]   [Labyrinthus au pays d’Alsace]
© Copyright Labyrinthus, la Route des Labyrinthes 2007
Textes, marques, dessins, plans, jeux et scénarios déposés et/ou protégés par les lois sur la propriété intellectuelle.
Reproduction partielle ou totale interdite. Toute reproduction sans l’accord exprès des auteurs constitue une contrefaçon.
Réalisation : Click-On