L’édito des concepteurs
Isabelle de Beaufort, Bernard Ramus

C’est en vain que nous avons essayé de compter l’été dernier les petits cailloux semés par les dizaines de milliers de visiteurs perdus dans le labyrinthe de Grimm en Alsace, le monde des plantes magiciennes à Merville, ou le Labyrinthe de Plage à Puteaux. Et nous n’avons pas davantage réussi à démêler les fils d’Ariane de tous ceux égarés dans le dédale consacré aux jardins de Normandie ou dans l’exposition « Tout un Monde de Labyrinthes »…

Il faut dire que, depuis la création en 1996 du premier Labyrinthus, trois millions d’aventuriers ont arpenté les allées de nos labyrinthes, géants ou tout petits, éphémères ou permanents. Ce succès a contribué à faire renaître l’engouement pour une figure longtemps délaissée, qui retrouve peu à peu la place qu’elle occupait autrefois dans l’art du jardin.

Pour cette 12ème édition, nous invitons les amoureux de promenades insolites et les dragonniers en herbe à la rencontre des dragons millénaires, dans deux des plus grands labyrinthes du monde… Ce nouveau voyage imaginaire s’intitule « Dragons & Merveilles ».

Labyrinthus, ce n’est jamais la même histoire (…)

 

© Copyright Labyrinthus, la Route des Labyrinthes 2007
Textes, marques, dessins, plans, jeux et scénarios déposés et/ou protégés par les lois sur la propriété intellectuelle.
Reproduction partielle ou totale interdite. Toute reproduction sans l’accord exprès des auteurs constitue une contrefaçon.
Réalisation : Click-On